Le meilleur déchet est celui qui n'est pas produit
Le meilleur déchet est celui qui n'est pas produit
GVD assure la mise en œuvre des projets et prestations au profit des organismes internationaux (GIZ, UNICEF, OIT, UNHCR), des projets et programmes de la Banque Mondiale (PIDUREM, NIGER-LIRE) ainsi que des ONG internationales (Croix Rouge Luxembourgeoise, HELP, Save the children, SUISSAID, SWISSCONTACT)
GVD travaille avec plusieurs autorités municipales pour promouvoir le cadre de vie. C'est essentiellement toutes les villes et communes du Niger mais aussi un grand nombre des municipalités extérieures (Bamako-Mali, Cayes-Haïti, Villes ivoiriennes, etc.)
GVD appuie les entreprises et industries à asseoir un dispositif écologiquement responsable de gestion de déchets industriels (dangereux ou ménagers assimilés. Une liste non exhaustive: Laitière du Sahel-Niger, PALMCI-Côte d'Ivoire,
GVD a un partenariat contribue au renforcement des capacités des organisations de la société civile nigérienne (ROTAB, GREN, WOUOL-BF, etc.) ainsi que des organisations locales de développement (COGEHA-Arlit, ZPS-Agadez, NACA-Niamey, etc.)
GVD dispose d'un cadre de collaboration avec les universités (Niamey, Zinder, Tillabéri) et instituts supérieurs (EP2SE-Niger, IPES-Zinder). Nous développons des programmes conjoints de professionnalisation des jeunes mais assurons aussi des modules sur la gestion de déchets et des CET, l'écologie industrielle, valorisation des biomasses, les risques industriels.
GVD conçoit et dispense des modules d'éducation environnementale au profit des établissements scolaires ainsi que des communautés villageoises. à ce titre, il est établi plusieurs cadres de collaboration avec les établissements scolaires publics et privés.
Copyright © 2024 GVD-Afrique - All Rights Reserved.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.